Prix de thèse GIS MOMM-IISMM - 2022
Le Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Moyen-Orient et mondes musulmans et l’Institut d’étude de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM) sont heureux de publier le palmarès 2022 des Prix de thèse sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans ainsi que le Prix Michel Seurat.
Le prix Michel Seurat est attribué à Mohamed Slim Ben Youssef, doctorant en science politique à Aix-Marseille Université (Mesopolhis/ IREMAM) et boursier d’aide à la mobilité internationale de l’IRMC. Sa thèse, intitulée Des mondes du travail en révolution ? Une sociologie politique des (dés)ordres salariaux en Tunisie (2011-2021), est en cours de préparation sous la codirection de Amin Allal et Éric Gobe.
Et parmi les mentions spéciales : Deborah Pérez, pour sa thèse Devenir député en situation révolutionnaire. Expérimentations démocratiques et restaurations autoritaires en Tunisie (2011-2015)", thèse de science politique, sous la direction d'Éric Gobe, soutenue à Aix-Marseille Université le 12/01/2021. Consulter le palmarès complet