Nuit européenne des chercheur.e.s
Présentation du jeu vidéo "A crossing Industry"
28 septembre 2018, 18h, Dock des Suds, Marseille. A noter la participation de Cédric Parizot (Iremam). Laboratoires MMSH participants : CCJ - LAMES - LAMPEA - IREMAM - TELEMME. Informations pratiques : Dock des suds, Marseille. Entrée libre et gratuite / Tous publics dès 12 ans. Restauration sur place. Événement accessible aux personnes à mobilité réduite. Plus d'infos : culture-scientifique@univ-amu.fr / 04.13.55.10.92
"A Crossing Industry" est un jeu vidéo sur le fonctionnement du régime de séparation israélien en Cisjordanie dans les années suivant la fin de la seconde Intifada (2007-2010). À travers son élaboration Cédric Parizot (anthropologue), Douglas Edric Stanley (artiste) et Robin Moretti (artiste) articulent une démarche documentaire dont l’objectif est de modéliser une analyse ethnographique, avec une démarche artistique animée par ses propres enjeux esthétiques et poétiques.
La Nuit européenne des chercheur.e.s revient à Marseille le 28 septembre prochain au Dock des suds, lieu phare de la vie nocturne marseillaise. À la nuit tombée, transformez-vous en conteur.euse, journaliste ou écrivain.e et venez à la rencontre de plus de 100 chercheur.e.s de toutes les disciplines pour découvrir leurs histoires de recherche. Cette action est soutenue par l’Union Européenne dans le cadre des actions Marie Skolodowska-Curie, un programme destiné à encourager les carrières de chercheur.e.s en Europe. Cette année, la manifestation s’invite dans plus de 300 villes en Europe, dont 12 villes en France. À Marseille, l’événement est organisé par Aix-Marseille Université.