Livre blanc des études françaises sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans

Groupement d’intérêt scientifique (GIS) Moyen-Orient et mondes musulmans
2014, 108 p.

Livre blanc des études françaises sur le Moyen-Orient et les mondes musulmansLe Groupement d’intérêt scientifique (GIS) Moyen-Orient et mondes musulmans du CNRS, a publié le "Livre Blanc des études françaises sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans".

Ce Livre blanc a été rédigé en concertation avec les représentants des équipes de recherche membres du GIS (créé par l’INSHS-CNRS le 1er janvier 2013) dont l’IREMAM.

A noter les contributions de plusieurs membres du laboratoire : Juliette Honvault (pour Arabian Humanities), Sabine Partouche pour (L’ Année du Maghreb et L’Encyclopédie Berbère), François Siino (pour la REMMM) et Richard Jacquemond.

« Une attention particulière a été portée aux angles morts de la recherche et aux secteurs en crise, ainsi qu’à la question clé qui commande tout le reste : la politique française de formation sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans. La question cruciale de la documentation, notamment des bibliothèques spécialisées, est également au centre des préoccupations de ce Livre blanc »

Téléchargez le livre blanc