Le prix du meilleur documentaire international (Rajasthan International Film Festival) attribué à "Princes et vagabonds"
Le film "Princes et vagabonds" de Fabienne Houérou, sélectionné comme premier film de la compétition au Rajasthan International Film Festival, à Jodhpur, a reçu le prix du meilleur film documentaire international.
Durée : 1h13. Image : Fabienne Le Houérou, Yves Almecija, Alba Penza, Jean-Philippe Polo. Son : Yves Almecija, Fabienne Le Houérou, Alba Penza. Montage, image et son : Aurélie Scortica. Mixage, entretien et prise de son : David Fauci. Disponible en DVD chez l'Harmattan. Visionner la bande annonce
Fabienne Le Houérou, suit l’évolution musicale de trois musiciens du Rajasthan (Inde) dans le désert du Thar. Ils nous emmènent dans leur univers mystique musical. Leur musique est une identité et une géographie. Les mélodies permettent une géolocalisation. Ils appartiennent aux basses castes au Rajasthan : on les appelle manganiars, ce qui signifie "mendiants" en hindi. Ils sont statutairement des mendiants dans la société du Rajasthan mais de véritables sultans en musique. Paradoxe sublime qui sera exploré par nos enregistrements justifiant le titre de cette œuvre : « Princes et vagabonds ».