L’Année du Maghreb 2016 | vol. II, n°15

Dossier : "Profession journaliste"
& Chroniques

Larbi Chouikha, Cherif Dris, Dominique Marchetti et Belkacem Mostefaoui (dir.)
CNRS éditions, 2016, 335 p.

L’Année du Maghreb 2016 | vol. II, n°15 Profession journaliste Productions, pratiques, mobilités et échangesLe dossier « profession journaliste » traite des transformations des paysages médiatiques des différents États du Maghreb en portant le regard sur les conditions d’exercice du métier de journaliste. En se plaçant au cœur du système, on perçoit les transformations de l’espace économique, la diversité des espaces de travail dans lesquels ils exercent et son effet sur la labilité des identités professionnelles.

Comme chaque année, les chroniques dressent un bilan de la vie politique dans les différents pays du Maghreb au cours de l’année qui précède. L’année 2015 montre à son tour la spécificité des trajectoires politiques des États et des sociétés de la région.

Auteurs : Larbi Chouikha, Cherif Dris, Dominique Marchetti, Belkacem Mostefaoui, Ahmed Hidass, Mohamed Naimi, Fatima Zohra Taiebi Moussaoui, Tristan Leperlier, Farida Souiah, Hamida El Bour, Salaheddine Lemaizi, Nabila Aldjia Bouchaala, Aissa Merah.
& Chroniques
Auteurs : Chérif Dris, Saïd Haddad, Thierry Desrues, Alain Antil, Abdoulaye Diagana, Céline Lesourd, Éric Gobe, Jean-Philippe Bras.

Lire le numéro en texte intégral
Commander le numéro chez CNRS éditions
ISBN 978-2-271-09358-5

Prochaine livraison : "États et territoires du politique. La décentralisation en débat" sous la direction de Jean-Philippe Bras et Aude Signoles & Varia.