The Palestinian Left and Its Decline Loyal Opposition

Histoire du Front Populaire de Libération de la Palestine - Webinaire Livres & MAM avec Francesco Saverio Leopardi

Pour la première séance de Livres & MAM, ce mardi 1er décembre 2020 (13-14h), nous recevrons Francesco Saverio Leopardi (Université Ca’ Foscari, Venise/Université de Bologne), auteur de The Palestinian Left and Its Decline. Loyal Opposition (Palgrave MacMillan, 2020). L'entretien sera animé par Thomas Pierret

Francesco Saverio Leopardi analyse le déclin du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) depuis son départ du Liban suite à l’invasion israélienne de 1982. Il met en lumière les contradictions d’une stratégie combinant loyauté à l’Organisation de Libération de la Palestine et opposition au Fatah. Cette stratégie, avance l’auteur, a empêché le FPLP de se renouveler idéologiquement et de proposer un véritable projet contre-hégémonique.

L’ouvrage est empruntable et consultable à la médiathèque de la MMSH (cote : PAL 320 SAV).

Lien vers l’évènement Facebook
Prochaines séances

Livres & MAM est un cycle d’entretiens organisé par l’IREMAM et la médiathèque de la MMSH avec les auteur.e.s d’ouvrages académiques récents sur les mondes arabes et musulmans. Eu égard aux mesures sanitaires, ces rencontres se tiennent pour l’instant sous la forme de webinaires dont l’enregistrement est visible sur notre chaîne YouTube. À l’avenir, les séances seront organisées à la médiathèque de la MMSH.

Année
2020