Photo-@-Mikaela-Burstow

Photo @ Mikaela Burstow. La photo a été prise dans la vallée de Crémisan (région de Bethléem) pour le projet "While we wait" par AAU Anastas (Bethléem) commissionné par Victoria and Albert Museum (Londres) en 2017

Appel à participation au Comité pour la Liberté d’Expression Scientifique et d’Action de Solidarité Académique avec la Palestine (CLES-ASAP) (Sans date limite)

"Face au drame qui touche le Moyen-Orient, le monde universitaire se doit de réagir. La grande majorité des universités de Gaza ont été détruites, plusieurs centaines d’étudiant·es et de chercheur·euses palestinien·nes ont été tué·es, et d’autres sont toujours détenu·es arbitrairement. Ailleurs dans le monde, les libertés académiques sont bafouées et la parole des chercheur·euses est menacée lorsqu’il s’agit d’analyser de manière critique la tragédie en cours.

En réaction, des chercheur·euses travaillant sur/dans le monde arabe ont lancé le Comité pour la liberté d’expression scientifique (CLES) et d'Action de solidarité académique avec la Palestine (ASAP) qui vise à constituer un vaste réseau d’universitaires pour défendre les libertés académiques, soutenir les universitaires menacé·es et valoriser la parole scientifique dans le débat public.

Le travail du CLES se décline en plusieurs actions que vous pouvez retrouver sur le site : centraliser et diffuser les évènements/mobilisations scientifiques, assurer une veille des violations des libertés académiques et les dénoncer, constituer une bibliographie critique pour renforcer la visibilité des travaux de sciences sociales dans le débat public.

Vous pouvez nous contacter ou contribuer au réseau en vous adressant à l'adresse mail : contact-CLES[at]proton.me

Les membres du Comité pour la liberté d'expression scientifique"