Partenaires

 



Rechercher



Maison méditerranéenne des sciences de l'homme Iremam
5 rue du Château de l'Horloge
BP 647
13094 Aix-en-Provence
France
Contact

Accueil > À la une

Disparition de Philippe Cassuto

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès brutal de Philippe Cassuto, survenu ce lundi 2 mars 2020. Professeur d’études hébraïques et sémitiques, il était membre du Département des études moyen orientales et de l’IREMAM depuis son arrivée à l’Université de Provence au début des années 1990.

C’est grâce à son ouverture d’esprit et à son dynamisme que les études hébraïques et sémitiques avaient trouvé leur place naturelle tant dans les formations dispensées par le Département d’études moyen-orientales (qui ne portait pas encore ce nom) que dans les recherches menées au sein de l’IREMAM. 

Pendant toutes les années qu’il a passées avec nous, son engagement personnel, professionnel et syndical l’a amené à occuper de multiples responsabilités administratives et à siéger dans de multiples instances collectives locales et nationales, tout en faisant preuve d’une disponibilité et d’une bienveillance sans faille vis-à-vis de ses étudiants, de ses collègues et de l’ensemble des personnels de l’Université.

Sa disparition prématurée est une perte immense pour tous.