Partenaires

 



Rechercher



Maison méditerranéenne des sciences de l'homme Iremam
5 rue du Château de l'Horloge
BP 647
13094 Aix-en-Provence
France
Contact

Accueil > Manifestations scientifiques (colloques, rencontres-débats...) > Colloques, conférences... (participation des membres de l’Iremam) > En 2010

Conférences de Stéphanie Latte Abdallah

  • Mardi 9 mars 2010 à 10h00, « Le féminisme et l’islam aujourd’hui », au Centre d’études et de recherche sur le genre et le développement de l’Université de Sanaa
  • Mardi 9 mars 2010 à 19h00 au CEFAS
    « Vers un féminisme politique hors-frontières au Proche-Orient : regard sur les mobilisations en Jordanie (années 1950-années 2000) »

Ces deux conférences seront présentées en français, avec traduction en arabe, par Stéphanie Latte Abdallah, Historienne et politologue, chercheure à l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (IREMAM) à Aix-en-Provence.

Stéphanie Latte Abdallah s’est d’abord spécialisée sur la question des réfugiés palestiniens, du genre, de l’engagement et des féminismes au Proche-Orient. Elle travaille actuellement sur le lien entre images et politique dans le conflit israélo-palestinien et sur l’incarcération des Palestiniens pour des motifs politiques depuis 1967.

En savoir plus