Partenaires

CNRS
 



Rechercher



Maison méditerranéenne des sciences de l'homme Iremam
5 rue du Château de l'Horloge
BP 647
13094 Aix-en-Provence
France
Contact

Accueil > Parutions 2009-2018 > En 2010

"Comprendre le halal"

Comprendre le halal

Cet ouvrage s’est donné pour objectif de permettre à tous - musulmans et non musulmans - de comprendre les origines et les principaux enjeux économiques et sociaux de la production, de la régulation et de la consommation halal dans le monde.

Concis et clair, couvrant les principaux aspects du marché halal (consommation, certification, abattage rituel) ce guide pratique écrit par une sociologue française et un expert belge en commerce international sera très utile à tous ceux, professionnels et particuliers qui veulent mieux comprendre un des phénomènes de consommation les plus marquants de ce début du 21°siècle.



Les auteurs

Florence Bergeaud-Blackler. Docteure en Sociologie, diplômée en anthropologie sociale et culturelle, chercheure associée à l’Institut de Recherches et d’Etudes sur le Monde Arabe et Musulman (CNRS), à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme d’Aix en Provence, visiting fellow de la School of Sociology and Social Policy at the University of Nottingham. Auteure de nombreuses publications explorant les aspects socio-économiques des marchés halal en Europe.

Bruno Bernard.Expert en commerce international, Spécialiste en commerce extérieur, ex Ulg, chargé de cours European Business School de Bruxelles, Lobbyiste au Parlement Européen, Conseiller du Commerce Extérieur, cd de l’Alliance des Consultants Industriels Francophones. Chevalier de l’Ordre de la Couronne.

Présentation de l’ouvrage