Partenaires

 



Rechercher



Maison méditerranéenne des sciences de l'homme Iremam
5 rue du Château de l'Horloge
BP 647
13094 Aix-en-Provence
France
Contact

Accueil > Actualités d’ailleurs

Rencontres > Controverses

Chiismes politiques aujourd’hui

Mardi 21 janvier 2020, 18h30-20h30, iReMMO, Paris.

Rencontre avec :
Erminia Chiara Calabrese, post-doctorante à l’EHESS/CESOR et chercheure associée à l’Université américaine de Beyrouth. Auteure notamment de Militer au Hezbollah. Ethnographie d’un engagement dans la banlieue sud de Beyrouth (Karthala-IFPO, 2016).

Robin Beaumont, doctorant à l’EHESS et doctorant associé à l’Institut français du Proche-Orient (Ifpo). Ancien élève de l’École normale supérieure et de Sciences Po, « Partis et partisans dans le monde arabe post-2011 », Confluences Méditerranée (avec Xavier Guignard, L’Harmattan, 2016).

Vincent Geisser, docteur en science politique, chercheur à l’Iremam, directeur de la revue Migrations société. Il a notamment dirigé Musulmans de France, la grande épreuve. Face au terrorisme (Les éditions de l’atelier, 2017) et Tunisie. Une démocratisation au-dessus de tout soupçon ? (avec Amin Allal, CNRS éditions, 2018).

Présentation du numéro 145 de la Revue des mondes musulmans et de la Méditerranée sur « Chiismes politiques. Pouvoirs, engagements, imaginaires politiques chiites au XXIe siècle ».

En savoir plus