Partenaires

 



Rechercher



Maison méditerranéenne des sciences de l'homme Iremam
5 rue du Château de l'Horloge
BP 647
13094 Aix-en-Provence
France
Contact

Accueil > Manifestations scientifiques (colloques, rencontres-débats...) > Colloques, conférences... (participation des membres de l’Iremam) > En 2018

Nuit européenne des chercheur.e.s

Vendredi 28 septembre 2018, 18h, Dock des Suds, Marseille

à noter la participation de Cédric Parizot (Iremam), avec la présentation du jeu vidéo A Crossing Industry .

A Crossing Industry est un jeu vidéo sur le fonctionnement du régime de séparation israélien en Cisjordanie dans les années suivant la fin de la seconde Intifada (2007-2010). À travers son élaboration Cédric PARIZOT (anthropologue), Douglas Edric STANLEY (artiste) et Robin MORETTI (artiste) articulent une démarche documentaire dont l’objectif est de modéliser une analyse ethnographique, avec une démarche artistique animée par ses propres enjeux esthétiques et poétiques.

La Nuit européenne des chercheur.e.s revient à Marseille le 28 septembre prochain au Dock des suds, lieu phare de la vie nocturne marseillaise. À la nuit tombée, transformez-vous en conteur.euse, journaliste ou écrivain.e et venez à la rencontre de plus de 100 chercheur.e.s de toutes les disciplines pour découvrir leurs histoires de recherche.

Cette action est soutenue par l’Union Européenne dans le cadre des actions Marie Skolodowska-Curie, un programme destiné à encourager les carrières de chercheur.e.s en Europe. Cette année, la manifestation s’invite dans plus de 300 villes en Europe, dont 12 villes en France. À Marseille, l’événement est organisé par Aix-Marseille Université.

Laboratoires MMSH participants : CCJ - LAMES - LAMPEA - IREMAM - TELEMME

En savoir plus

Informations pratiques
Dock des suds, Marseille / Accès Tram T2 et T3 : Arrêt Arenc Le Silo – Métro 2 : Arrêt National
Entrée libre et gratuite / Tous publics dès 12 ans
Restauration sur place
Événement accessible aux personnes à mobilité réduite
Plus d’infos : culture-scientifique@univ-amu.fr / 04.13.55.10.92