Partenaires

CNRS
 



Rechercher



Maison méditerranéenne des sciences de l'homme Iremam
5 rue du Château de l'Horloge
BP 647
13094 Aix-en-Provence
France
Contact

Accueil > Actualités d’ailleurs > Archives Actualités d’ailleurs 2015-2018

Les Mardis de la Villa Méditerranée

Les Mardis de la Villa Méditerranée

La démocratisation culturelle se jouera-t-elle sur le net ? Les enjeux du numérique. _ L’exemple du Maroc.

Mercredi 2 novembre 2016, 18h, Villa Méditerranée, Marseille.

Cette conférence se tient exceptionnellement dans le cadre de la Semaine Économique de la Méditerranée du 2 au 4 novembre : "Le numérique, pour une Méditerranée connectée".

Avec Nabil BAYAHYA, Executive Partner chez MAZARS, auteur des Politiques culturelles à l’âge du numérique , Ed. Descartes et Cie octobre 2015.

En partenariat avec La Tribune, l’AMSE, la Fondation IMéRA et la Commission Économique pour l’Afrique des Nations Unies.

La politique culturelle est probablement l’une des politiques publiques les plus difficiles à appréhender pour un dirigeant. Basée sur la créativité, elle ne peut pas être standardisée et mesurée avec les mêmes instruments que ceux destinés traditionnellement à l’évaluation de l’action publique. Elle est également ardue à mesurer parce qu’à l’instar -et peut-être même davantage- que la politique d’éducation, elle ne peut se fondre dans le moule de l’évaluation coût-bénéfices que l’on exige de services publics respectueux du contribuable. Elle est difficile surtout parce qu’elle comprend une part métaphysique incontournable, pour laquelle le politique doit savoir et définir ce qui est le beau, le vrai ou le juste...

Lire la suite sur le site de la Villa Méditerranée

Entrée libre - Sur réservation
Par mail à billetterie@villa-mediterranee.org
Par téléphone au 04 95 09 42 70