Partenaires

 



Rechercher



Maison méditerranéenne des sciences de l'homme Iremam
5 rue du Château de l'Horloge
BP 647
13094 Aix-en-Provence
France
Contact

Accueil > Manifestations scientifiques (colloques, rencontres-débats...) > Colloques, conférences... (participation des membres de l’Iremam) > En 2015

Ecole d’Eté sur la Migration

DEFIS ET OPPORTUNITES DE LA MIGRATION
DANS LE CONTEXTE TUNISIEN

Tunis, Cité des Sciences, 14-19 septembre 2015

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), en partenariat avec l’Institut National pour le Travail et les Études Sociales (INTES) organisent la première édition de l’école d’été sur la migration en Tunisie sous le thème : « Cadre et enjeux de la migration dans le contexte tunisien ».

L’organisation de cette école d’été s’inscrit dans le cadre du projet « Education, formation et partage des connaissances sur les migrations en Tunisie » financé par le fonds de développement de l’OIM et mis en œuvre conjointement par l’OIM et l’INTES. Une série de modules de formation, d’approches académiques et d’ateliers pratiques seront dispensés à un groupe de 40 participants issus du monde académique, universitaire, institutionnel, société civile et partenaires sociaux tous ayant une expérience probante dans le domaine de la migration et désireux d’approfondir leurs connaissances sur la thématique de la migration.

Le programme contient conférences et plénières, visite de terrains, projections de films, témoignages, ateliers pratiques… Il est également prévu que 5 étudiants fassent de la recherche de terrain et développent leurs propres idées de projets sur les thématiques.

Télécharger la brochure

Programme

A noter

Vincent Geisser (CNRS-IREMAM) et Hassan Boubakri (Université de Sousse) donneront la conférence plénière le lundi 14 septembre de 10h30 à 11h30 à La Cité des Sciences de Tunis.

En savoir plus