Partenaires

 



Rechercher



Maison méditerranéenne des sciences de l'homme Iremam
5 rue du Château de l'Horloge
BP 647
13094 Aix-en-Provence
France
Contact

Accueil > Manifestations scientifiques (colloques, rencontres-débats...) > Séminaires « IREMAM accueille » (2008-2019) > En 2009

Noha Tadros Khalaf

Noha Tadros Khalaf

présentera son livre

Le Lundi 19 octobre 2009
à 14h 30, salle 219 – MMSH


Les mémoires de ‘Issa al-‘Issa,
journaliste et intellectuel palestinien (1878-1950)

Noha Tadros Khalaf est docteur en études arabes de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO, Paris), elle est également titulaire d’un Master en Sciences Politiques de l’American University of Beirut (AUB).
Actuellement chercheure associée à l’IREMAM ainsi que Membre associé à l’Institut Maghreb-Europe, elle a également poursuivi des recherches dans le cadre du Arab Development Institute, ainsi qu’au Centre de Recherches Palestinien à Beyrouth (1978-1982).
Elle est l’auteur de plusieurs articles publiés en arabe dans la revue Shu’un Falastiniyeh, dans al Fikr al Istratigi al arabi, dans al Quds al ‘arabi ainsi que dans la revue algérienne Naqd.
Son ouvrage retrace la vie et le parcours intellectuel de ‘Issa al-‘Issa, pionnier du journalisme moderne en Palestine, et sans doute l’un des intellectuels arabes les plus éminents de sa génération.

Coordonnées : khalaf.noha@gmail.com